me
Née un jour de marché 1994 en Suisse.
C’est approximativement durant son enfance que Marie découvre l’art de l’enregistrement sur cassette audio, consistant majoritairement en ce temps à la reproduction mot pour mot de bulletins météo.
Sa maturité gymnasiale en poche, elle s’en va six mois à Berlin jouer la guide culturelle dans une école de langues. Elle s’appliquera avant tout à ériger en pratique quotidienne et passionnée l’art du "Stadtbummel" ; la promenade urbaine.
De son bachelor en anthropologie & histoire contemporaine, Marie hésite à faire des fanions pour décorer les ruelles. Elle choisit néanmoins de s’engouffrer dans un master en géographie humaine dont elle n’est toujours pas ressortie.
Parfois, Marie se rêve saumon pour remonter les rivières et savoir enfin quel type de pop les ascenseurs à poissons crachotent.
Joyeux matelot tentant d'être à l'écoute des vagues du monde, Marie a explosé son empreinte Co2 de l'an 2019 en filant à Montréal. Aux dernières nouvelles, elle est toutefois de retour à Fribourg et sillonne le pays sur un vieux bicycle nommé "Tentlingen".
"(...) et c'est comme ça que les choses arrivent".
empouvoirement de la société civile - mobilité active -
documentaires sonores & audiovisuels - anthropologie - récits du quotidien.
contact
marie goy
vers Fribourg, Morges & l'arc jurassien
marie.goy[@]protonmail.com